Bien sûr que ça existe, les mauvais choix. On peut choisir de faire confiance aux mauvaises personnes. On peut choisir de croire ce qu'elles vous disent...
Gemma Malley
J'ai et je le déplore, quelques fois quelques torts, je suis un homme tu sais et pas un homme parfait
Debout sur le zinc
Supporter un rôle subalterne sans aigreur est beaucoup plus difficile que d'être un exclu, un réprouvé. Cette dernière condition comporte de grandes satisfactions d'orgueil. Elle est une réussite à rebours.
Emil Cioran
Tout recommence, rien ne se perd, pas plus l'amour que la beauté.
Emile Zola
Cela prouve que l'ami dont j'ai fait la rencontre est un de ces badauds enracinés que Dickens appellerait cockneys, - produits assez communs de notre civilisation et de la cpitale.
Gérard de Nerval
L'exercice du bien n'est pas si dispendieux qu'on le pense, Et dans les miettes d'un repas, on peut trouver une existence.
Gustave Nadaud
Quand une anthologie paraît, tout bon poète (ou mauvais) s'y précipite pour constater qu'on l'a oublié une fois de plus.
Jean L'Anselme
Vous êtes tous mes frères, mes très chers frères, mes frères d'armes et mes frères en Dieu, je m'adresse à vous tous, catholiques, protestants, athées, car la parole de Dieu est pour tous.
Jean-Paul Sartre
La vie commence à cinquante ans, c'est vrai ; à ceci près qu'elle se termine à quarante.
Michel Houellebecq
Qu'aurait fait Heisenberg ? Qu'aurait fait Niels Bohr ? Prendre du champ, réfléchir marcher dans la campagne, écouter de la musique. Le nouveau ne se produit jamais par intrapolation de l'ancien.
Je me demande comment les gens ont décidé que les femmes étaient censées se raser les jambes et les aisselles.
Natalie Portman
La science est un vrai trésor, et un métier nourrit toujours son maître.
Pétrone
Aussi rien ne me consterne-t-il davantage que l'usage persistant de l'expression "femme du peuple", méprisant symbole de la fatalité d'une certaine médiocrité.
Philippe Bouvard
Le lune est à l'abri des loups.
Proverbe Français
Un pays qui n'ose pas interdire la chasse à courre, les combats de coqs ou les courses de taureaux a-t-il le droit de se prétendre civilisé ? On peut en douter.
Théodore Monod
Après la trentaine, les humais sombrent dans l'horreur.
Witold Gombrowicz