Celui qui dit que le bonheur ne s'achète pas a oublié qu'il y a les petits chiots.
Gene Hill
Eh oui ! il faut presque un siècle pour faire un arbre centenaire.
Alain Juppé
Peu à peu, cependant, la rosée froide se dissipe, la brume s'évapore au soleil.
Alphonse Daudet
C'est une grande sagesse que d'oser paraître imbécile mais il y faut un certain courage que je n'ai pas toujours eu.
André Gide
Les routes les plus difficiles mènent aux plus belles destinations.
Anonyme
Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Cyrano de Bergerac
L'amitié bien comprise est celle qui nous fait accepter tels qu'ils sont ceux que nous fréquentons, avec ce qui les rend différents de nous.
François-Joseph Amon d'Aby
L'apprentissage de la modération devient plus aisé quand on sait que la mort viendra au moindre abus.
Gilles Archambault
Il recueillait des sentiments. Il relevait des émotions. Car le meurtre est profondément humain. Il ne s'agit pas tant de savoir ce que font les gens, mais comment ils se sentent, car c'est là que tout commence. Un sentiment jadis humain et naturel s'est gauchi, est devenu monstrueux, fielleux, corrosif, jusqu'à ronger son contenant même. Jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien d'humain.
Louise Penny
Dieu calme le corail.
Paul Éluard
Le fondement même de Google est de pouvoir, un jour, se passer d'ordinateurs et de connecter directement le cerveau à Internet.
Pierre Ducrozet
Il désertait de plus en plus, pour ce métier, l'atelier en plein vent du charpentier, où elle l'avait mis en apprentissage.
Pierre Loti
Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.
Ray Bradbury
Je n'ai pas peur de la mort. Je ne mets jamais ma ceinture dans un avion.
Victoria Beckham
Les guerres il faut les gagner. Survivre. Avoir les bons outils. Le logarithme juste. Le reste, poésie. Fausses promesses.
Virginie Despentes
La came est une équation cellulaire qui enseigne à l'utilisateur des faits d'une valeur générale. J'ai vu la vie mesurée dans des gouttes de solution de morphine. J'ai appris l'équation de la came. La came n'est pas comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir. C'est un mode de vie.
William S. Burroughs