Je ne sais pas ce qui me couvre le moins : les vêtements d'hôpitaux ou ma compagnie d'assurance.
Gene Perret
Le seul mot de passion me faisait ricaner. La passion, la passion ! Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi... C'était presque un gros mot dans ma bouche. Et puis, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.
Anna Gavalda
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
Charles Morgan
Dans les relations humaines, il faut toujours se montrer inaccessible. Dans les relations humaines, il faut toujours se parer d'un air lointain au premier abord pour se donner un prix valable, faire monter les enchères et sortir du discount.
Emmanuelle Richard
J'aurais fait quelque chose avec une femme qui m'eût aimé. Pourquoi ris-tu ? L'amour est la pâture et comme l'atmosphère du génie. Les émotions extraordinaires produisent les oeuvres sublimes.
Gustave Flaubert
Une femme qui aime devient naïve.
Honoré de Balzac
L'espoir et le rêve sont deux univers qui s'agrandissent en se partageant.
Jacques Salomé
Nous sommes les fils de ceux qui par l'effort d'une nationalité héroïque, ont fait l'ouvrage du monde.
Jules Michelet
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Paul Claudel
Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.
Paulo Coelho
Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?
Pierre Desproges
A tas de blé, le rat s'y met ; Et à tas d'argent, les procès.
Proverbe Allemand
Tout discours flatteur cache un poison.
Publilius Syrus
Certaines femmes sentent leur féminité comme, une malédiction absolue : elles souhaitent ou accueillent une fille avec l'amer plaisir de se retrouver en une autre victime.
Simone de Beauvoir
S'opposer à quelque chose, c'est contribuer à son maintien.
Ursula K. Le Guin
Plus la pensée tombe de haut, plus elle est sujette à s'évaporer en rêverie.
Victor Hugo