Je ne fais jamais d'exercices. Si Dieu avait voulu que l'Homme puisse se toucher les pieds, il les lui aurait mis plus haut sur le corps.
Gene Perret
Le monde est le théâtre de changements, et être constant dans la nature serait une inconstance.
Abraham Cowley
Pour monter, où ne descend-on pas ?
Casimir Delavigne
La silhouette de son bâtiment se détachait sur l'eau bleue et le ciel clair, il semblait indestructible, éternel. Quelle illusion ! Songea-t-il amèrement... Aucun navire n'était plus résistant que ceux qui servaient à son bord.
Douglas Reeman
Aussi n'estoit-il point cholere, ny prompt à se courroucer ; mais depuis qu'une fois il l'estoit, on avoit beaucoup affaire à le rappaiser.
Jacques Amyot
Un bon livre c'est quand on a envie de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire et qu'on se retient de le faire par crainte de rater les qualités de l'écriture.
Jacques Poulin
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Souvent on ne donne certaines choses aux riches que dans l'espoir d'en tirer un meilleur parti que si on les leur vendait.
Jean Antoine Petit-Senn
La vie d'un courtisan est, comme celle du chrétien, une prière constante pour obtenir quelque chose.
Jean Paul
Que signifie l'expression "maintenir la paix" dans un pays en guerre ? Rien d'autre que le mensonge et l'hypocrisie.
Jean-François Deniau
Ne pas confondre ce qui n'est qu'une chose vraie avec ce qui est la vérité. Les distinguer soigneusement.
Joseph Joubert
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Marc Aurèle
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
Michel Audiard
Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe.
Olga Tokarczuk
Qui s'amende, Dieu lui aide.
Proverbe Espagnol
Passé un certain âge, on ne se sépare plus des morts, on reste dans leur temps, en leur compagnie.
Virginie Despentes