Dans l'univers confus et moite, chaotique et charnel de l'effusion sentimentale, le père introduit de l'ordre, autrement dit le principe de réalité.
Geneviève Bersihand
Ce qu'il faut, dans vos relations avec vos supérieurs, si vous voulez réussir, c'est être toujours sincère, que vous pensiez ce que vous dites ou non.
Anonyme
La vie est une affaire de cris plus ou moins étouffés. Du premier vagissement au dernier soupir, en passant par le "Ohé ! Y'a quelqu'un ?"
Denis Langlois
Sénat. Litanie - liturgie - léthargie.
Edgar Faure
Elle aimerait déjà être une vieille femme sortie du jeu pour qui l'angoisse de plaire et l'inquiétude du corps ne signifient plus rien, une femme qui aura cessé de se voir au travers du regard des hommes. Elle voudrait être délivrée.
Emmanuelle Richard
La crainte des électeurs, la peur des responsabilités, la préoccupation exclusive de l'heure présente, constituent pour un homme politique moderne trois sources d'erreur auxquelles il lui est difficile d'échapper.
Gustave Le Bon
La femme est le produit d'un os surnuméraire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il n'existe qu'un seul ordre parfait : celui des cimetières. Les morts ne réclament jamais et ils jouissent en silence de leur égalité...
Jean-Louis Gagnon
Rester ferme quant aux fins, savoir être souple quant aux moyens.
Lionel Jospin
Tristesse de chair est signe de faible complexion.
Marcel Jullian
La vie n'est pas mauvaise, elle est pire. On ne choisit pas ses parents, rarement sa religion, à peine ses amis et sa femme ; ainsi presque tout dont dépend ou le bonheur ou le malheur de l'homme échappe à sa judiciaire.
Maurice Chapelan
J'aime créer de la magie - mettre sur pied un projet si inhabituel, si inattendu qu'il en décoiffe les gens. Quelque chose d'avance dans le temps. Cinq pas en avant de ce que les gens pensent.
Michael Jackson
Loue le beau jour au soir, et la vie à la mort.
Proverbe Français
Un petit bonheur n'est pas le bonheur.
Remco Campert
Si quelque chose ne va pas, ce ne peut pas être la faute d'un seul individu. Personne ne monopolise jamais le "bon" côté.
Torey Hayden
Ceux qui s'enferment dans la souffrance le font pour se protéger de la sympathie d'autrui.
Yvon Rivard