Il y a des ruptures fécondes, à condition qu'on les soutienne.
Geneviève de la Tour Fondue
La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.
Bernhard Schlink
Les hirondelles volent si bas qu'elles semblent porter les nuages sur leurs ailes. Rase-motte en zigzags pour meeting aérien au-dessus de la luzerne.
Chantal Dupuy-Dunier
Sachez écouter et vous serez écouté.
Félix Bogaerts
Il te faut trouver dix vérités durant le jour ; autrement tu chercheras des vérités durant la nuit et ton âme restera affamée.
Friedrich Nietzsche
Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre.
Henry Miller
On ne sait jamais qui on épouse : le mariage nous l'apprendra.
Jacques Chardonne
Dans une vie qui repose sur un perpétuel pari, le risque peut être un perpétuel bonheur.
Jean Grenier
Douter est le privilège de celui qui a vécu longtemps.
José Saramago
Hélas ! on s'habitue même à la prison. On devient un hôte naturel de ces tristes demeures. On oublie le soleil et la liberté.
Jules Simon
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, "grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science", sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Mathias Énard
Le mal se déguise parfois en émissaire du bien, mais son intention secrète est de provoquer plus de destruction.
Paulo Coelho
Jadis, avec mes idées calvinistes, j'englobais dans une même réprobation la magnificence des autels et celle des prêtres.
Pierre Loti
Pas à pas on va loin.
Proverbe Italien
Il n'y eut que le vampire de Düsseldorf qui nous fit rêver, car nous pensions que pour comprendre quelque chose aux hommes, il faut interroger les cas extrêmes.
Simone de Beauvoir
C'est sûr, l'amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d'attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes.
Woody Allen