Je ne déteste pas ces gens prolixes, capables à eux seuls de mener une conversation et qui vous épargnent la peine d'y prendre part.
Geneviève Dormann
Certes derrière la soie de ce silence se tapit le soi, ou le moi, qui s'écrivant peu à peu s'arrime, en se coulant dans le sillon de l'écriture, aux replis de la mémoire et à son premier ébranlement - un soi - moi, plus anonyme, car déjà à demi effacé...
Assia Djebar
La chance et la malchance ne se divisent pas, elles vont ensemble, elles sont les deux faces de notre existence.
Bernard Chambaz
Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement un petit plus d'humour.
Coluche
- Vous avez dû en voir de dures, ma pauvre amie ! - J'en ai vu davantage de molles !
Frédéric Dard
Es-tu vrai ? ou n'es-tu qu'un comédien ? Es-tu un représentant ? ou bien es-tu toi-même la chose qu'on représente ? En fin de compte tu n'es peut-être que l'imitation d'un comédien.
Friedrich Nietzsche
Savoir ce qui constitue un pénis est une question qui reste à débattre.
Geoff Simons
La meilleure façon de donner des leçons à ses enfants, c'est de deviner ce qu'ils veulent et de leur conseiller de le faire.
Harry S. Truman
Nous ressentons souvent plus de souffrances au sein de nos joies que jadis les martyrs n'éprouvaient de joie au milieu de leurs souffrances.
Honoré de Balzac
Je bois la coupe amère des expiations ; mais en la buvant, j'ai terriblement épelé cette sentence : Expier n'est pas effacer.
La pudeur, n'est rien, elle n'est qu'une invention des lois sociales pour mettre à couvert les droits des pères et des époux et maintenir quelque ordre dans les familles.
Jean-Jacques Rousseau
Le temps où j'ai brûlé ma guitare c'était comme un sacrifice. Vous sacrifiez les choses que vous aimez. J'aime ma guitare.
Jimi Hendrix
Keaton me disait toujours : Je ne crois pas en Dieu, mais j'ai peur de lui. Moi, je crois en Dieu mais j'ai peur de Keyser Soze...
Kevin Spacey
Peu à pau, ce fils dont elle avait voulu former l'intelligence, ses moeurs, sa vie même et avait altéré celles de sa mère.
Marcel Proust
Les échecs, c'est moi.
Salvador Dalí
Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.
Shan Sa