Il y a des gens qui se croient dévots, parce que la crainte d'être damnés les empêche quelquefois de faire le mal.
Geneviève Thiroux d'Arconville
La méchanceté et la grossièreté sont des partis pris. Accessibles à tout le monde, qui soulagent tout le monde. La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité.
Coluche
Changer la mentalité des gens, seule chose qui n'est réalisable. Si non il n'y aurait plus de problème et un pays sans problème en serait le Paradis. L'humanité ne voudrait pas d'un Paradis car les hommes veulent toujours être meilleurs que les autres causant ainsi les problèmes.
Descrea
Il n'y a que deux choses qui délassent vraiment. Rire, ou faire l'amour.
Fred Vargas
A mesure qu'on avance en âge, on s'aime davantage, et on aime moins les autres.
Quand on a le courage de ne pas avoir d'opinion, il faut le dire de façon très ferme.
Grégoire Lacroix
Bien des orgueilleux n'aiment l'ombre que parce qu'ils s'estiment des flambeaux.
Jean Antoine Petit-Senn
Le Pastis ça vient du bord de la mer, là-bas c'est baignade autorisée mais noyade interdite.
Jean Marcel
Nous, nous changeons dans des villes immuables et nos maisons, nos quartiers nous survivent ; les villes américaines changent plus vite que leurs habitants et ce sont eux qui leur survivent.
Jean-Paul Sartre
Il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure.
Jules Renard
Les flics, c'est un peu comme les champignons. Quand t'en cherches, t'en trouves pas ! Quand t'en cherches pas, t'en as sous les bras !
Les Vamps
Je me refuse à faire de toi un objet, même quand ce serait l'Objet Aimé.
Marguerite Yourcenar
J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début.
Patrick Bauwen
Le diable chie toujours au même endroit.
Proverbe Français
Quand on sait que l'adversaire arrive au point faible du dossier qui risque d'embarrasser la défense, il faut faire diversion parfois de façon banale : faire tomber son stylo et le chercher ostensiblement. L'attention est détournée. Le fil est rompu. Mais il faut le faire intelligemment. Là, j'y étais "pour mon compte" !
Roland Dumas
A treize ans, bientôt quatorze, elle en paraissait dix-huit avec ce corps déjà mûr, cette bouche sanguine, ces yeux bleus en amande, et ces longs cheveux vermeils comme un feu sur les épaules.
Yann Queffélec