Il faut valoir beaucoup par soi-même pour pouvoir impunément n'être rien.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Allah crée chacun de nous avec sa chance, ses yeux, sa taille et ses peines.
Ahmadou Kourouma
La société ne doit rien exiger de ceux qui n'attendent rien d'elle, disait pourtant George Sand. Mais, ma pauvre George, la société exige malgré tout, tu sais bien. Elle est intraitable, insatiable, tyrannique.
Anne Percin
Le seul critère d'un savoir véritable est son efficacité.
Bruce Lee
Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque. Il manque comme manque le pain dans les périodes de guerre, comme le souffle dans la gorge des mourants. Il manque comme le temps dans les jeux de l'enfance.
Christian Bobin
Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.
Erik Orsenna
Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte.
Georges Clemenceau
La fortune ne dure pas toujours une, ains va se changeant.
Jacques Amyot
Les idées audacieuses sont comme les pièces que l'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
C'est en nous qu'il nous faut nous taire.
Louis Aragon
Le défaut unique, en un sens, de tous les ouvrages, c'est d'être trop longs.
Luc de Clapiers
La terre est une mère qui ne meurt jamais.
Proverbe Maoris
Sois attentif, mais sois discret.
Proverbe Russe
Ponctuation : les points d'exclamation de la pluie, la virgule des herbes, les points de suspension du brouillard, la parenthèse de midi, le point final du soir, l'alinéa de l'aube.
Sylvain Tesson
La beauté ne vient pas d'un beau corps mais de belles actions.
Thalès
Le savoir n'est pas comme la monnaie, qui reste physiquement intacte même à travers les plus infâmes échanges : il est plutôt comme un habit superbe qui se râpe à l'usage et par l'ostentation.
Umberto Eco