Verdoyez, verdures drues A la dent, au coeur, à l'oeil Et vertement, cours les rues, Pullule, vert écureuil.
Géo Norge
Hélas ! toujours un homme, hélas ! toujours des larmes ! Toujours les pieds poudreux et la sueur au front ! Toujours d'affreux combats et de sanglantes armes ; Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond.
Alfred de Musset
On dirait que l'humanité tout entière a oublié et cherche à se rappeler on ne sait quelle Loi perdue.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.
Christiane Collange
La pornographie est-elle un alibi ?
Delfeil de Ton
J'ai depuis toujours beaucoup d'émotions de scène. J'ai toujours le trac, je suis un éternel débutant, ce qui explique ma longévité. J'ai toujours le désir de plaire. Plus le public est chaud, plus l'artiste donne.
Dick Rivers
Depuis qu'ils sont au pouvoir, je n'ai jamais rien demandé aux socialistes. Et il faut leur rendre cette justice, je n'ai rien obtenu.
Guy Bedos
La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.
Guy de Maupassant
Il n'y a rien au monde que les sauvages, les paysans et les gens de province pour étudier à fond leurs affaires dans tous les sens ; aussi quand ils arrivent de la pensée au fait, trouvez vous les choses complètes.
Honoré de Balzac
Nous (les êtres humains) sommes une mosaïque originale d'éléments banaux.
Jean Rostand
"Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale.
Jean Rouaud
Si la vérité ne sort pas du puits, c'est qu'elle a peur de se mouiller.
Marcel Aymé
Venise, voyez-vous, est bien plus qu'une ville. Comment dire ? Une espèce de songe posé sur l'eau. Un songe fait de pieux, de pierres, de briques.
Michèle Teysseyre
Sème des pois à la Saint-Patrice, - Tu en auras à ton caprice.
Proverbe Français
Gagner, c'est génial, mais c'est la route longue du chemin menant à celle-ci qui en vaut la peine.
Stan Smith
Quand l'homme raconte, il crée, il lutte avec le temps comme le sculpteur avec le marbre. Il est un acteur et un créateur.
Svetlana Aleksievitch