Le premier cas de la sagesse est de tout accuser. Le dernier : de tout concilier.
Georg Christoph Lichtenberg
Emancipation : Changement de tutelle de la tyrannie d'autrui au despotisme de soi-même.
Ambrose Bierce
Dès mon âge le plus tendre, la raison exerça sur moi un puissant empire.
Anatole France
J'avais quelques maîtres dont j'esquivais les leçons, et l'on avait mis à ma disposition un cabinet littéraire du voisinage dans lequel il y avait tous les romans du monde, et tous les ouvrages irréligieux alors à la mode.
Benjamin Constant
Le mariage... est l'union de deux personnes de sexes différents en vue de la possession mutuelle des attributs sexuels de l'autre pour la durée de leur vie.
Emmanuel Kant
L'angoisse et le désespoir, en moi, n'ont plus de cesse. On dirait un volcan qui explose en moi et ne pourra s'éteindre tant que je vivrai. La nuit, quand je ne peux dormir et que, baigné de sueur, gémissant et hurlant je me débats dans mon lit, quand je cours en rond dans mon appartement en criant comme un fou et que j'insulte les murs de ma chambre, alors ce volcan est en éruption.
Fritz Zorn
Pour être heureux je crois qu'il faut avoir souffert auparavant. Je crois que c'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Guillaume Musso
Ah ! quel talent je vais avoir demain.
Hector Berlioz
Encyclopédie : Pays des Cyclopes.
Jean-Charles
Pour se débarrasser de son prochain, on peut toujours le tuer vivant. Le plus simple est encore de l'ignorer.
Luce Delobre
Dans les banlieues, la politique du chèque, c'est une politique d'échec.
Malek Boutih
On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c'est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde.
Michel Bussi
... plus le gouvernement est sage, est éclairé, moins la liberté de dire est en presse ; chacun y faisant son devoir, on n'y craint pas les allusions.
Pierre-Augustin Caron
Il lui semblait se heurter à des barreaux, comme une bête emprisonnée.
Roger Martin du Gard
Avoir 40 ans, c'est comme habiter dans le même appartement depuis autant d'années. À un moment, il faut faire un tri
Sophie Marceau
Nos rêves nous harnachent, et ils nous fouettent avec de doux fouets - oh, des fouets délicieux - et nous courons, nous courons, toujours à la même place parce que ... les voiles jamais ne se déploient et le vaisseau jamais ne lève l'ancre.
Stephen King