Le seul défaut des oeuvres de réelle valeur, c'est qu'elles en suscitent ordinairement beaucoup d'autres mauvaises ou simplement médiocres.
Georg Christoph Lichtenberg
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
Albert Camus
Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Car si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais pas craqué pour la deuxième.
Anonyme
Ce n'est pas le travail difficile qui est monotone, c'est le travail superficiel.
Edith Hamilton
Pourquoi nous attaquer à Dieu lui-même ? Il est aussi malheureux que nous pouvons l'être. Depuis la mort de son pauvre fils, il n'a plus de goût à rien.
Erik Satie
Frère, n'est-ce pas là la femme que tu veux : - Complètement pudique, absolument obscène, - Des racines des pieds aux pointes des cheveux ?
Germain Nouveau
L'esprit y est toujours naturel et exempt de ce jargon ridicule, à la fois puéril et barbare, dont plusieurs de nos pièces modernes sont si cruellement infectées.
Jean Le Rond d'Alembert
Le Temps est la laisse sans mer, sans sable, sans rive, sans rouleau, sans écume. Echouage d'un espace autre que l'espace en amont de l'espace. Site perdu du perdu. Vide.
Pascal Quignard
Je suis solidaire de tout être qui lutte, laboure, pioche, creuse, cherche, découvre, invente, construit, crée, s'applique, s'efforce et s'évertue. Si celui-là a besoin d'aide pour mener son oeuvre à bien, il peut compter sur mes bras, ... et ma bourse.
Pierre Lance
Le chien commence par ronger sa courroie, et finit par prendre goût au cuir.
Proverbe Allemand
Balaye le fumier qui est devant ta porte.
Proverbe Arabe
Le parchemin est plus fort que le papier.
Proverbe Français
Le jour où j'adoptai cette remise j'y trouvai un canot, la quille en l'air. Je le retournai, le calai avec des pierres et des morceaux de bois, enlevai les bancs et en fis mon lit.
Samuel Beckett
Le silence est, pour le grand parleur, un supplice cruel ; et le babillard ignorant est pour ceux qui l'écoutent un pesant fardeau : on le hait sans pouvoir l'éviter, et c'est une amertume qui empoisonne les délices de tous les festins.
Théognis de Mégare
Dieu a fait un noeud que l'homme cherche à dénouer avec deux mains : la philosophie et la Science.
Victor Hugo
Existez hardiment l'un pour l'autre, faites-vous des mamours, faites-nous crever de rage de n'en pouvoir faire autant, idolâtrez-vous.