Rarement un grand génie fera-t-il sa découverte en suivant les traces d'autrui, car lorsqu'il découvre des choses, il découvre habituellement le moyen de les découvrir.
Georg Christoph Lichtenberg
On peut tromper la vie longtemps, mais elle finit toujours par faire de nous ce pour quoi nous sommes faits. Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillesses sont vides, c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.
André Malraux
On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.
Christian Bobin
Le vrai travail surabonde dangereusement sur Terre ; le travail rémunérateur officiel de la société se fait de plus en plus rare.
Daniel Desbiens
... ceux qui respirent l'orgueil admettent avec aigreur les raisons les plus fortes quand elles viennent d'inférieurs.
Euripide
C'était une de ces spacieuses sépultures familiales où, de lustre en lustre, les places sont âprement réclamées et prises. Une huitaine d'inscriptions couvraient la stèle.
Georges Duhamel
Léger ... n'est pas un mystique, il est peintre.
Guillaume Apollinaire
Il luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que la ville seroit ainsi renversée sans dessus dessoubs.
Jacques Amyot
Lorsque l'oiseau est dans la cage une bonne fois pour toutes, Ã quoi bon ne plus vouloir chanter ?
Lao She
Ce qu'on donne à l'amour est à jamais perdu.
Marceline Desbordes-Valmore
Je suis amoureux de l'amitié.
Montesquieu
La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé.
Oscar Wilde
Le soleil est le passé, la terre est le présent et la lune est le futur.
Paul Auster
Nous devons être préparés à recevoir les attaques de l'ennemi et pouvoir regarder la mort dans les yeux pour qu'elle éclaire notre chemin.
Paulo Coelho
Nous sommes beaux quand nous nous connaissons et laids quand nous nous ignorons.
Plotin
Le 9 septembre 1935, je lis il n'est pas de problèmes, si complexes soient-ils, qu'une absence de décision ne puisse résoudre. Le 11 juillet 1951, je lis faire de la politique, ce n'est pas résoudre des problèmes, c'est faire taire ceux qui les posent.
Yves Navarre