Le penchant qu'ont les hommes à tenir pour importantes des vétilles n'a pas manqué d'avoir de très grandes conséquences.
Georg Christoph Lichtenberg
La moyenne des gens du Sud a une élocution qui rappelle celle d'un individu en train d'entrer dans le coma ou d'en sortir.
Bill Bryson
Je juge un restaurant par son pain et son café.
Burt Lancaster
Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao.
Debra Tracy
Beethoven me fait croire en l'homme, en sa capacité de dominer la matière.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est vrai que je ne puis faire moi-même mes chaussures, mais ma Philosophie, Votre Majesté, je ne me la laisse pas écrire. Je consens d'ailleurs volontiers que l'on me fasse les chaussures, en étant par moi-même incapable.
Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous devenez autonome, plus vous devenez fort et plus vous devenez heureux.
Gisèle Bundchen
L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...
Laurent Ruquier
Votre enfant embellit tous les jours ; elle rit, elle connaît ; j'en prends beaucoup de soin.
Madame de Sévigné
Je crois que ceux qui font des livres les feraient bien meilleurs, s'ils ne voulaient pas les faire si bons ; mais, d'un autre côté, le moyen de ne pas vouloir les faire bons ? Ainsi, nous ne les aurons jamais meilleurs.
Marivaux
Amitié de cour, foi de renards, et société de loups.
Nicolas de Chamfort
L'amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute.
Paul Auster
Au mois d'août, - Femmes retirez-vous.
Proverbe Français
Il se sentit prêt à défaillir : un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.
Raymond Roussel
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde.
Socrate
Talleyrand lisant au Moniteur le nom bourgeois d'un nouveau ministre, M. Cunin-Gridaine disait : - Je comprends Cunin, mais pourquoi Gridaine ?
Victor Hugo