L'oeuvre d'art, c'est ce qui ne sert à rien.
Georg Christoph Lichtenberg
La croyance en la fortune est une marque d'orgueil et, de ce fait, est antiscientifique. Les dieux ont les yeux fixés sur moi. Ils me veulent du bien... ou bien ils me veulent du mal ; en tout cas, je ne passe pas inaperçu.
Alfred Sauvy
Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres.
Anonyme
Tout vivant est un en-soi qui existe en l'autre.
Bruno Ribes
La guerre, c'est quand les jeunes rêvent de devenir grands-pères.
Erri De Luca
Si j'ai vu si loin, c'est que j'étais monté sur des épaules de géants.
Isaac Newton
J'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
Jack Kerouac
On n'enseigne pas aux forces de l'ordre la protection du citoyen mais la protection du pouvoir.
Jacques Lamarche
Il n'existe qu'un seul ordre parfait : celui des cimetières. Les morts ne réclament jamais et ils jouissent en silence de leur égalité...
Jean-Louis Gagnon
La langue la plus dure à apprendre, c'est se taire.
Jean-Marie Gourio
Quand on passe à White Cliffs, on va jeter un oeil au plésiosaure, c'est-à-dire au squelette opalisé d'un dinosaure marin qui s'est fait défoncer la tête quand cette région formait une mer intérieure. Puis on retourne au bar.
Kenneth Cook
Je crois à l'inspiration et je crois qu'elle est d'origine divine. Qu'elle vienne de Dieu, des anges, d'un arbre ou d'une muse ne me paraît pas particulièrement important.
Louise Penny
Etre mortel est l'expérience humaine la plus élémentaire, et pourtant l'homme n'a jamais été en mesure de l'accepter, de la comprendre, de se comporter en conséquence. L'homme ne sait pas être mortel. Et quand il est mort, il ne sait même pas être mort.
Milan Kundera
La vie la plus belle est celle que l'on passe à se créer soi-même, non à procréer.
Natalie Clifford Barney
Armes et argent dépendent de la main qui les fait valoir.
Proverbe Espagnol
Les murs de briques qui se trouvent sur notre chemin sont là pour une raison : nous pousser à nous dépasser pour obtenir ce que nous voulons vraiment.
Randy Pausch