Les erreurs elles-mêmes ont l'utilité qu'elles nous accoutument finalement à croire que les choses peuvent être différentes de ce que nous nous en représentons.
Georg Christoph Lichtenberg
On se crée des amis comme on fait des dettes, sans en comprendre toute l'importance.
Anne Barratin
Tous les crève-cœurs de l'enfance sont des douleurs saignantes qui se referment et laissent des cicatrices. La sagesse n'est rien d'autre qu'un réseau de stigmates.
Anne Percin
Vous pouvez détruire tout ce qu'il vous plaira, elle n'aura qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire car je t'aime à mourir.
Anonyme
Gardons l'esprit libre, c'est l'unique quiétude, la vraie, la seule vraie.
Claude Jasmin
Trahir les autres fait parfois mal. Se trahir soi-même fait toujours mal.
Daniel Desbiens
Pour moi, ce qui nous distingue des animaux, c'est la possibilité de choisir. Une bête est incapable de maîtriser ses appétits. Contrairement à l'homme.
Dennis Lehane
Les créateurs des dieux ont donné à l'homme la précieuse espérance, mais en échange ils l'enfermèrent pendant des siècles dans une prison d'ignorance et d'erreurs.
Gustave Le Bon
Le passé Liane, c'est du présent devenu vieux.
Jean Cocteau
L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainssi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.
Jonathan Swift
C'est le désir d'être aimé, quand on aime, qui fait les grands tourments. Une âme qui serait assez pure et assez dévouée pour ne rien demander, que d'aimer, serait heureuse ; car aimer, c'est déjà le bonheur.
Laure Junot d'Abrantès
Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix.
Léopold Sédar Senghor
Tout mot retrouvé est une merveille.
Pascal Quignard
Etre fidèles, sans cesser d'être libres.
Patti Smith
Si tu veux te tenir debout : tombe à genoux. Seulement dans la vénération l'homme est un homme.
Vilhelm Ekelund
Si vous voulez des nouvelles de nos armées : le régiment de Champagne s'est battu comme un lion, et a été battu comme un chien.
Voltaire