La perspective ne permet pas aux aveugles de voir.
Georg Christoph Lichtenberg
Les furtifs nous ont appris une chose : il n'y a pas de lendemains qui chantent. Il n'y a que des aujourd'hui qui bruissent.
Alain Damasio
Pour la première fois depuis bien des années, j'ai eu une envie stupide de pleurer parce que j'ai senti combien j'étais détesté par tous ces gens-là.
Albert Camus
c'est si simple de faire du mal, mais tellement difficile d'être pardonné quand le mal est fait, il reste toujours des cicatrices..
Anonyme
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. Ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
Boris Vian
Le fossé des générations existe, pas tellement parce que nous voulons qu'il en soit ainsi mais parce que nous savons rarement le combler.
Denise Desjardins
J'attire les fous et les animaux. Est-ce parce qu'ils devinent que je les comprends, parce qu'ils sentent que j'entre dans leur monde ?
Gustave Flaubert
Seuls le cheikh et ses fils ... sont restés dans l'enceinte du tombeau, tandis que les hommes nobles venaient leur donner acte d'allégeance.
J. M. G. Le Clézio
Le temps est un accomplissement. Le présent se dévide. Le futur n'est presque rien. Trente secondes peut-être ? C'est bien possible. Nous sommes sans défense.
Jean Vautrin
Je n'ai qualité ni pour condamner ni pour absoudre : c'est l'affaire de Dieu.
Jean-Paul Sartre
Quand le fanatisme entre dans la cervelle d'un homme de parti, il n'y a que la mort qui puisse le délivrer.
Justin Lefebvre
L'histoire d'un amour, c'est le drame de sa lutte contre le temps.
Paul Géraldy
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Proverbe Français
Il n'est si gentil mois d'avril, Qui n'ait son chapel de grésil.
Seuls parlent au nom des hommes ceux qui pourraient pointer un fusil sur eux.
Tony Duvert