Notre conception de Dieu est-elle autre chose de plus que la personnification de l'inconcevable ?
Georg Christoph Lichtenberg
Sa curiosité est jusqu'à présent dévoyée ; ou plutôt, elle est démeusurée à l'état embryonnaire, au stade de l'indiscrétion.
André Gide
Le bonheur ne se consomme pas, il se fabrique.
Anonyme
Il est bien fou celui qui prête son attention à parole de femme.
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions.
Bernard Werber
Il y a des hommes que Dieu a marqués au front, au sourire, aux paupières, d'un signe et comme d'une huile agréable ; qu'il a investis du don d'être aimés !
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Dans ce temple des Nations unies, nous sommes les gardiens d'un idéal, nous sommes les gardiens d'une conscience. La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix.
Dominique de Villepin
Overdose historique : Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.
Douglas Coupland
Mauvaise mémoire : L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois.
Friedrich Nietzsche
Haïr, c'est se punir soi-même.
Hosea Ballou
L'égalité est la plus horrible des injustices.
Les frères Goncourt
(Femme) qui vous parle entre l'aigre et le doux, et dont l'entretien a je ne sais quoi de sec, de froid...
Marivaux
Pour moi, la beauté est la merveille des merveilles. Il faut être bien superficiel pour refuser de juger d'après les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, pas l'invisible.
Oscar Wilde
Le comble du malheur ? - Se jeter à l'eau pour noyer son chagrin.
Philippe Héraclès
Aime-toi et tu auras des amis.
Proverbe Français
Qui éprouve de vifs sentiments observe peu. Les gens heureux sont de mauvais psychologues. Seul l'individu inquiet aiguise ses sens au maximum. L'instinct du danger lui insuffle une perspicacité qui dépasse de loin celle qui lui est naturelle.
Stefan Zweig