J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
Georg Christoph Lichtenberg
Ce que tu fais pour moi, tu le fais par pitié. On n'a pas d'amitié, on a de la pitié pour un pauvre.
André Gide
Chagrin d'amour, murmura-t-il. Dire qu'il a mis fin à ses jours pour un chagrin d'amour. Mis fin lui-même... à toute sa propre vie. Parce qu'une fille ne voulait plus de lui. Une simple fille.
Anne Birkefeldt Ragde
Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait me rendre si heureux. Tu es absolument extraordinaire... Tu me remplies d'amour et tu donnes véritablement un sens à ma vie. Je t'aime !
Anonyme
Seules les madones et les pietà se comprennent.
Bruno Lagrange
Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.
Christian Bobin
Le Petit rêve d'un banc de papillons et se voit les chasser avec sa grande langue rétractile. Blancs, ils ont un goût de pain ; roses ou rouges, un goût fruité, mélange de fraise et d'orange ; s'ils sont verts, de menthe ; foncés, ils n'ont aucun goût, comme s'il léchait des cristaux.
Ivan Repila
Je ne puis pas me connaître en autrui si autrui est d'abord objet pour moi et je ne peux pas non plus saisir autrui dans son être vrai, c'est-à-dire dans sa subjectivité.
Jean-Paul Sartre
Il est tellement plus réconfortant de constater le mal chez les autres ; cela excuse nos mauvais comportements.
Louise Penny
Ne plus se donner, c'est se donner encore. C'est donner son sacrifice.
Marguerite Yourcenar
Un lifting raté, c'est pas de la chirurgie esthétique, c'est juste de la chirurgie.
Michèle Bernier
Il n'y a que deux sortes d'êtres qui soient véritablement fascinantes : ceux qui savent absolument tout, et ceux qui ne savent absolument rien.
Oscar Wilde
Le noir porte sa négritude comme le zèbre ses rayures.
Proverbe Sénégalais
Les satiristes devraient aiguiser leur langue sur la pierre de la sagesse.
Stanislaw Jerzy Lec
Le poète amérindien Simon J. Ortiz écrit : Il n'y a pas de vérités, seulement des histoires.
Sylvain Tesson
C'est idiot de frapper le sol quand la poussière est retombée, sauf si on a envie de la voir remonter en l'air. Et il n'avait aucune envie de remuer des blessures qui n'étaient pas cicatrisées.
Victor Del Arbol