On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir.
Georg Christoph Lichtenberg
Le mariage, c'est mieux que la mort, ça dure moins longtemps.
Anonyme
L'avenir de l'humanité reste indéterminé, parce qu'il dépend d'elle.
Henri Bergson
Les marchands n'ont pas été chassés du temple, ils sont en train de l'envahir complètement et d'installer leurs boutiques et leurs panneaux publicitaires au plus profond de nos neurones si nous n'y prenons garde.
Henri Laborit
La vie est lente et l'espérance violente.
Hervé Prudon
Depuis que l'enfant estoit né, le pere n'en estoit plus le maistre, ains le portoit en un certain lieu à ce deputé, là où les plus anciens de la lignée visitoient l'enfant.
Jacques Amyot
La popularité n'est pas un programme politique.
Jean-Pierre Raffarin
Le seul truc qui restera vert dans quelques années ça sera la couleur des billets !
La Bajon
Elle respectait le silence d'un homme à son chevalet. Elle s'entendait à laver des brosses, et elle reconnaissait vaguement des tons distingués dans une toile. En un mot, elle était "du bâtiment".
Les frères Goncourt
Le désir se situe dans un champ complexe fait de nature, de culture, mais aussi d'une part insondable de liberté. C'est l'accomplissement de soi à travers l'autre. Parler du désir, c'est parler d'autrui.
Malek Chebel
On met la nature au supplice, on la perce, on la disloque, et pour mieux la connaître, on la tue, sans y comprendre grand chose.
Monique Corriveau
Je préfère avoir ce que j'ai dans la braguette que ce que tu as dans la tête : c'est plus gros.
Olivier de Kersauson
Le troisième millénaire sera rigolo ou ne sera pas.
Philippe Geluck
Celui qui n'a qu'une sorte d'esprit, dit La Rochefoucauld, n'a point d'esprit. Il est vrai que celui-là ne peut embrasser qu'un objet, ne peut acquérir qu'un talent ; mais souvent il y excelle.
Pigault-Lebrun
On consulte dans les yeux de l'être aimé notre acte d'existence. On consulte dans le mouroir de son amour notre acte de décès.
Umar Timol
Si l'on avait demandé à Homère dans quel ciel était allée l'âme de Sarpédon, et où était celle d'Hercule, Homère eût été bien embarrassé ; il eût répondu par des vers harmonieux.
Voltaire