Quand une bigote épouse un dévot, cela ne donne pas toujours un couple en éjaculation.
Georg Christoph Lichtenberg
Mes écrits reposent sur deux jambes. Il y a les livres que j'ai écrits avec mon cerveau gauche, le masculin, le rationnel, et les autres, où prédomine l'influence du cerveau droit, féminin, moins raisonnable, plus porté au délire.
Bernard Werber
J'ai l'impression de ressembler à un rocher qu'on vient de dynamiter
Charles Bronson
Je fréquentais pas assez bas pour l'avortement, pas assez haut pour la pilule. Juste assez médiocre pour la trouille qui ne peut rien faire, les pourvu que et les si jamais. Ah ! le bon vieux temps.
Charlotte Wagner
Le parfum d'une femme en dit plus sur elle que son écriture.
Christian Dior
Je vais écrire un polar qui se passe pendant le confinement !
Deon Meyer
Les textes saints se sont trompés : il est bon - il est même excellent - que l'homme soit seul, mais il n'est pas assez sage pour chercher son vrai bonheur.
Edmond Jaloux
Et, joyeux dans vos désirs frénétiques, oubliez le grand dégoût, la tentation du renoncement sans issue, de la séparation sans retour. Prenez garde au grand dégoût, aux moments putrides, fuyez ceux qui vous ferment les routes de l'être.
Emil Cioran
Il déteste l'autre, il l'abhorre, parce qu'il y voit tout à la fois et Dieu déshonoré et l'homme perdu.
Louis Bourdaloue
Une citation commune au Talmud et au Coran ne dit-elle pas à peu près ceci : Qui sauve une vie sauve l'humanité entière ?
Mohammed Aïssaoui
On l'exhorta à avoir courage.
Paul Scarron
L'idée de justice est au fond une idée de théâtre, de dénouement, de retour à l'équilibre ; après quoi, il n'y a plus rien. On s'en va. Fini le drame.
Paul Valéry
Quand il tonne en mai, - Les vaches ont du lait.
Proverbe Français
Aime-la cette vie. Casse-lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle. Elle te donnera des ailes. Et tu voleras comme le cormoran argenté.
Richard Bohringer
Tenir en bride sa propre famille n'est pas moins difficile que de gouverner une province.
Tacite
Au bout du compte, toute chose finit dans le ridicule, ou du moins dans le pitoyable, si grande et importante qu'elle puisse être.
Thomas Bernhard