Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
Georg Christoph Lichtenberg
Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie, simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé.
Alain
Naïveté de ma mère, elle croyait que le savoir et un bon métier me prémuniraient contre tout, y compris le pouvoir des hommes.
Annie Ernaux
Parler aux autres proprement, avec une langue belle, c'est une marque de respect, Sarkozy a délibérément cassé cela.
Christiane Taubira
La Russie peut se passer de nous mais aucun de nous ne peut vivre sans elle. Malheur à celui qui pense le contraire, et malheur plus grand encore à celui qui vit en dehors de la Russie !
Ivan Tourgueniev
Et le présent lui-même est le passé pour lui.
Jacques Delille
Je me souviens très bien de la brutalité et des coups qui étaient monnaie courante, mais en même temps, nous autres les enfants, nous jouions tout le temps à toutes sortes de jeux.
James Graham Ballard
Ceux qui accusaient sa bienveillance d'être froide et banale, ne pouvaient au moins la taxer d'être solitaire et personnelle.
Jean Le Rond d'Alembert
Et semblable à l'abeille en nos jardins éclose, - De différentes fleurs j'assemble et je compose - Le miel que je produis.
Jean-Baptiste Rousseau
Un scientifique ne peut et ne doit jamais répondre qu'en fonction d'un savoir donné, des éléments dont il dispose, en traduisant sa réponse en termes de probabilités.
Jean-Pierre Petit
Liechtenstein : Pays qui vient d'être exclu des Nations Unies car une majorité des membres ont considéré que son nom était trop difficile à prononcer
Marc Escayrol
Je désire singulièrement qu'on nous juge chacun à part soi, et qu'on ne me tire en conséquence des communs exemples.
Michel de Montaigne
On fait un enfant, ou on ne le fait pas ; ce n'est pas de l'ordre de la décision rationnelle, ça ne fait pas partie des décisions qu'un être humain puisse rationnellement prendre.
Michel Houellebecq
Il a dans le regard une douceur lasse d'instituteur, de curé, de médecin. Non, plutôt le genre qui a vu tant de misères qu'il a fini par se persuader que le mieux, pour respirer un peu, c'est encore d'aimer les gens.
Pierre Charras
L'avant-goût de la mort est atroce.
Robert Merle
Habiter joyeusement des clairières sauvages vaut mieux que dépérir en ville.
Sylvain Tesson