On parle beaucoup de "rationalisme" et on réclame plus de lumière. Mon Dieu, de quelle utilité peut donc être toute cette lumière, puisque les gens ou bien n'ont pas d'yeux ou bien, s'ils en ont, les ferment par principe.
Georg Christoph Lichtenberg
Je n'ai jamais vu d'âme aussi endurcie que la vôtre. Les criminels qui sont venus devant moi ont toujours pleuré devant cette image de la douleur.
Albert Camus
Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.
Alfred Sauvy
Chercher un sentier quand la route est là.
Aristophane
Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.
Éric Tabarly
Lorsque l'on doit doit faire quelque chose de déplaisant, on trouve mille choses futiles prioritaires.
François Raux
Être sur scène est ce qui m'apporte le plus.
Gad Elmaleh
Dans cette torsion, dans son impudence, je ne suis plus qu'un cri qui plutôt que d'amour est de haine. Je suis tordue d'angoisse et je le suis de volupté.
Georges Bataille
Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.
Gertrude Stein
Il y a des livres qui paraissent écrits, non pour l'instruction du lecteur, mais pour lui apprendre que l'auteur savait quelque chose.
Johann Wolfgang von Goethe
Il n'est pas bon de fuir devant l'épreuve, au risque de devoir en affronter une plus accablante.
Léonora Miano
Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans les meilleurs moments il échappe même à l'humain.
Marguerite Yourcenar
Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan.
MC Solaar
La merde est un problème théologique plus ardu que le mal.
Milan Kundera
Bâtir est parfois nécessaire, Mais planter est toujours utile.
Proverbe Français
Certaines femmes sentent leur féminité comme, une malédiction absolue : elles souhaitent ou accueillent une fille avec l'amer plaisir de se retrouver en une autre victime.
Simone de Beauvoir