On peut dire quelque chose de spirituel pour tout et contre tout.
Georg Christoph Lichtenberg
La chanson c'est le battement du coeur des hommes.
Anonyme
Une autobiographie, cela vous promet des exploits qui méritent de passer à la postérité, des conversations avec des gens célèbres, des événements importants dans lesquels l'auteur joue un rôle central. Il n'y a rien de tout cela ici.
Barack Obama
Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires.
Charb
Avant l'amour l'amour-propre était né.
Gentil-Bernard
Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.
Georges Courteline
Va manger avec joie ton pain - Et bois de bon coeur ton vin.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Personne ne niera que la vie est horrible, que c'est une suite d'angoisses sans fin. Il n'y a qu'une façon de passer à travers, c'est de ne pas y penser.
Gilles Archambault
La guerre, en définitive, c'est moitié boucherie, moitié train-train ; pas la peine d'y regarder de si près.
Italo Calvino
Il nettoya ces mers de tous ces larrons, qui paravant y souloient escumer.
Jacques Amyot
Si tu as une journée difficile, fixe les petites lumières... Le café que tu vas prendre avec une amie, l'émission qui t'intéresse, le livre qui t'attend. La vie est faite de ces petites joies-là.
Janine Boissard
Ce n'est que dans le territoire ignoré et abrupt de l'écriture et de ses résonances qu'il trouvera le passage lumineux qui va des mots aux faits, endroit propice pour repousser l'environnement hostile et se réinventer soi-même.
Juan Marsé
Une rose pour l'amante, un sonnet pour l'ami...
O. V. de L. Milosz
Chien fainéant est tout puces.
Proverbe Espagnol
Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.
Umberto Eco
Le monde a tendance à reconnaître les gens uniques, qui se font entendre, les riches et ceux qui servent leur propre cause, pas ceux qui font des choses ordinaires extraordinairement bien.
Vicki Myron