Le seul défaut qu'ont les oeuvres excellentes est d'être habituellement à l'origine de plusieurs écrits exécrables ou médiocres.
Georg Christoph Lichtenberg
L'Eglise catholique a fini par ressembler à une cathédrale très ancienne, d'une grande simplicité primitive, d'une grande beauté idéale, que le XVIIe, le XVIIIe et le XIXe siècles ont surchargée d'éléments disparates.
Antonio Fogazzaro
La Musique creuse le ciel.
Charles Baudelaire
La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes de guerre en temps de paix, c'est-à-dire dans les périodes plus ou moins brèves où la chasse à l'homme n'est pas ouverte.
Claude Duneton
Celui qui souffre est humain. Celui qui fait souffrir est "animal". Rappelons-nous simplement que nous étions "animal" avant d'être humain et qu'on en garde l'instinct... Pauvre de nous, pauvre d'humains...
Descrea
C'est très bien. J'aurai tout manqué, même ma mort.
Edmond Rostand
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
Isabelle Sorente
Un langage elegant et brave esblouit les oreilles de l'escoutant, qu'il ne puisse sainement juger de ce qu'il signifie.
Jacques Amyot
Le devoir d'une éternelle fidélité ne sert qu'à faire des adultères.
Jean-Jacques Rousseau
Dans le monde, multiplier son ennui par celui des autres.
Jules Renard
Bloch nous avit fait des professions de foi méchamment antimilitaristes.
Marcel Proust
Un train filant en sens inverse raie brusquement la vitre d'un long ruban de visages à peine entrevus, sans cesse renouvelés, de plus en plus brouillés, jette mille couleurs, passe vite et disparaît.
Marie Susini
Envier, c'est se reconnaître inférieur.
Pline le Jeune
On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.
Roger Martin du Gard
L'amertume ressemble au surplace des rêves. On arpente inlassablement le même centimètre, on racle du talon un sol épuisé.
Sophie Bassignac
L'homme est chose sacrée, à laquelle nul n'a le droit de toucher.
Stefan Zeromski