Si nous pouvions nous exprimer aussi bien que nous ressentons les choses, les orateurs seraient moins opiniâtres et les amoureux moins cruels.
Georg Christoph Lichtenberg
Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; "Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort."
André Schwarz-Bart
On a des hommes politiques que le monde entier nous envie... ils pourraient venir les chercher, d'ailleurs, mais ils ne viennent pas !
Coluche
On ne peut que rêver à sa jeunesse, puisqu'elle est sans retour.
Elsa Triolet
Dix fois dans la journée il faut que tu te surmontes toi-même : c'est la preuve d'une bonne fatigue et c'est un pavot pour l'âme.
Friedrich Nietzsche
Quand on ne croit pas en Dieu, il ne faut pas s'en servir pour dire qu'on n'y croit pas.
Georges Perros
L'académie française subsistera encore longtemps quoiqu'elle soit fort en arrière de tout le reste ; elle puise sa force dans la rage qu'ont les Français pour les distinctions, chacun espère en être plus tard ; je m'excepte.
Gustave Flaubert
Ma femme s'est pendue dans la grange, une nuit que j'étais à l'espère du lièvre.
Jean Giono
L'on a remarqué que la plupart des hommes sont, dans le cours de leur vie, souvent dissemblables à eux-mêmes, et semblent se transformer en des hommes tout différents
Jean-Jacques Rousseau
L'observation est comme une flamme qui est attention et avec cette capacité d'observation, les blessures, le sentiment d'avoir de la peine, la haine tout cela est consumé, envolé.
Jiddu Krishnamurti
Ils étaient armés, défensivement d'un bouclier, et offensivement d'un sabre courbe, d'un long coutelas et d'un fusil.
Jules Verne
Les faibles ont des problèmes. Les forts ont des solutions.
Louis Pauwels
Il est plus flatteur d'être distingué par une dévergondée que par une chaste, car la première fait un vrai choix.
Louis Scutenaire
En grimpant sur mes propres mots et ceux des autres, le trajet n'a cessé de me pousser plus haut. L'écriture m'a ramenée des mondes souterrains. J'ai été mon propre Orphée.
Nuala O'Faolain
Il viendra un temps où les chiens auront besoin de leur queue.
Proverbe Français
Les films m'ennuient. Particulièrement les miens.
Robert Mitchum