La religion : une affaire du dimanche.
Georg Christoph Lichtenberg
Payant comme une vue sur la mer, gratuit comme une vue sur Uranus.
Ademo
Pour mettre un terme définitif aux guerres, la seule issue est de développer l'art de la rencontre.
Albert Jacquard
La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête. La seule manière de se vider la tête à fond, c'est d'aller le plus vite possible, c'est de lancer son cheval au galop.
Amélie Nothomb
Il y a certainement une accoutumance au malheur, un endurcissement ou mieux : l'habitude du retrait, certaine faculté de repliement.
André Gide
L'art n'est qu'une substitution. Il s'agit, comme on dit, de se mettre dans la peau d'autrui. Pensez-y longtemps, rôdez autour, évoquez cette situation, et notez, au fur et à mesure, les idées qui vous viendrons.
Antoine Albalat
Rien de stable et de prospère ne s'établit sans la croix et la souffrance.
Benoît Desforêts
Il me faut admirer aussi le pouvoir de l'argent. Que ne peut-il réaliser lorsqu'il est bien employé ? Et quel mal il peut faire dans le cas opposé !
Bram Stoker
Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi.
Didier van Cauwelaert
Les livres sont des amis parfaits. Mais il y a une chose qu'ils ne peuvent souffrir, c'est d'être prêtés. Ils sont alors si vexés qu'ils ne reviennent jamais.
Georges Feydeau
Heureux libertin qui ne fait - Jamais sien que ce qu'il désire, - Et désire tout ce qu'il fait !
Guillaume Amfrye de Chaulieu
Hyperpolis était un visage, un corps. Un cerveau aussi, et la jeune fille Tranquilité circulait le long de ses méandres, à l'intérieur du labyrinthe des circonvolutions.
J. M. G. Le Clézio
Qui a entrevu l'univers, qui a entrevu les ardents desseins de l'univers ne peut plus penser à un homme, à ses banales félicités ou à ses bonheurs médiocres, même si c'est lui cet homme.
Jorge Luis Borges
Oeuvrons pour un monde meilleur où les livres seront réduits à leur seul intérêt : écraser des moustiques et caler les tables.
Pierre Ménard
Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable.
Raymond Aron
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Victor Hugo