Usez des mots comme de l'argent.
Georg Christoph Lichtenberg
Trouvez votre bonheur en vous-même.
Albert Camus
La réussite n'est souvent qu'une revanche sur le bonheur.
Bernard Grasset
Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon.
Denis Diderot
J'ai appris que pour être prophète il suffisait d'être pessimiste, puisque chaque question se résout toujours dans le sens le plus tragique. Je finirai par m'attendre à ce que tout ce que je crains arrive, irrémédiablement. C'est ça, le pessimisme.
Elsa Triolet
Elle aimait les grottes perdues dans les bois, les ruines des vieux châteaux, les temples écroulés...
Gérard de Nerval
Et qu'il n'y ait d'autre but à l'amitié que l'approfondissement de l'être. Car l'amour qui recherche autre chose que la révélation de son mystère n'est pas l'amour, mais un filet que l'on jette : seul l'inutile s'y trouve attrapé.
Gibran Khalil Gibran
Tout ment en l'absence d'amour.
Henry Bataille
Nous empoisonnons notre vie par des détails. Simplifions, simplifions.
Henry David Thoreau
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
Marguerite Yourcenar
Salut, demeure chaste et pure !
Michel Carré
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
Naguib Mahfouz
Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.
Pierre Drieu la Rochelle
Le faiseur de dettes a toujours le mensonge en croupe.
Proverbe Français
Des événements aussi fous ne se produisent que lorsque les hommes qui connaissent les faits ne trouvent personne pour en parler et lorsque les faits sont trop secrets pour être discutés ou même soumis à réflexion.
Robert Oppenheimer
Debout sur la poupe toujours vous me verrez chanter, - Une secrète rose gonfle dans ma poitrine - Et un rossignol ivre bat des ailes sur mon doigt.
Vicente Huidobro