Le vin fait surnager les secrets.
Georg Christoph Lichtenberg
Une maîtresse est aussi embarrassante qu'une femme, quand on n'en a qu'une.
Alfred Capus
Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.
Ambrose Bierce
Tout le génie de Milton sort de là : il a porté l'éclat de la Renaissance dans le sérieux de la Réforme, les magnificences de Spencer parmi les sévérités de Calvin.
André Gide
Bonne action, dit-on, a toujours son salaire.
Auguste Rigaud
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
Dan Millman
Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes.
Daniel Picouly
Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.
Driss Chraïbi
Je rêve d'une prison dont toutes les portes des cellules sont déverrouillées, les gardiens sont en fuite, les couloirs ouvrent sur la mer.
François-Emmanuel Tirtiaux
Personne à Paris ne se figure que rien est rien.
Honoré de Balzac
Un livre qui me fascine, il m'arrive d'en lire vingt pages et de le planter là pour toujours. La beauté blesse, il faut s'en approcher avec prudence. On a envie de disparaître.
Jean Sulivan
Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.
Kazuo Ishiguro
Le crapaud et tout ce qu'il contient, appartient au martin-pêcheur.
Massa Makan Diabaté
Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur ; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur ; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.
Molière
Fièvre de renard qui se guérit en mangeant une poule.
Proverbe Français
Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.
Victor Hugo