Je crois aussi qu'il n'y a rigoureusement pour l'homme qu'une unique science, et c'est la mathématique pure. Ici nous n'avons besoin que de notre esprit, que de nous-mêmes...
Georg Christoph Lichtenberg
L'amour a la passion de l'exclusif ; l'idée de la pluralité ou du partage lui est antipathique. C'est pourquoi les amoureux passent si subitement du pronom vous au pronom tu.
Alexandre Dumas
Celui, qui a confié son secret à un autre, s'est fait son esclave.
Baltasar Gracián
L'amour qui mène le soleil et les étoiles.
Dante Alighieri
La chute de l'Empire Romain est devenue inévitable lorsque le coût de l'esclavage est devenu supérieur au coût de production.
Didier Hallépée
Le rapport du graphologue est dispo. Vous pourrez y jeter un œil, mais si vous avez du temps à perdre, lisez plutôt un guide du Routard.
Franck Thilliez
Je crois qu'il n'est point d'homme sérieux, à moins qu'il n'ait complètement perdu la bonne voie, qui soit capable de s'ôter la vie, s'il a vu s'éteindre l'existence d'un être sain et bon.
Hermann Hesse
Presque toujours les gens ont trouvé que les choses allaient mal. Sous Louis XII, c'est un concert de bénédictions.
Jacques Bainville
Il faudra que tu apprennes A perdre, à encaisser Tout ce que le sort ne t'a pas donné Tu le prendras toi-même Mais chaque victoire ne sera que la tienne Et toi seule en sauras le prix.
Jean-Jacques Goldman
Les hommes, il faut toujours qu'ils compensent leur effondrement amoureux par une ascension sociale.
Jean-Michel Ribes
Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan.
Jules Verne
Je crible la neige qui tombe sur les montagnes Et leurs grands pins gémissent de terreur ; Et toute la nuit c'est mon blanc oreiller, Pendant que je dors dans les bras de la rafale.
Percy Bysshe Shelley
Verbe ôter : j'ôte, tu ôtes, il ôte, nous ôtons, vous ôtez, ils zozotent.
Pierre Élie Ferrier
Il vaut mieux se faire aimer que se faire craindre.
Pythagore
Le miroir devrait lui aussi se regarder dans les visages pour voir s'il n'a pas de défauts.
Stanislaw Jerzy Lec
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
Victor Hugo