Les seules logiques véritablement bonnes servent à ceux qui peuvent s'en passer, dit d'Alembert. A travers un télescope, les aveugles ne voient rien.
Georg Christoph Lichtenberg
Il est entouré ordinairement de hauts murs de ciment et il avait suffi de placer des sentinelles aux quatre portes d'entrée pour rendre l'évasion difficile.
Albert Camus
Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux.
Bernard Minier
Si on pouvait se nommer, si on savait se présenter dans l'évidence de son sexe, dans la certitude de son être, on n'écrirait pas, il n'y aurait pas d'histoire, pas de sujet, pas d'objet.
Camille Laurens
Quand on gagne, on a toujours raison.
Carlos
Le silence n'est jamais gênant entre les vrais amis.
Christophe Lambert
De loin ou de proche, chaque société humaine se révèle être un champ meurtri, dans lequel un petit groupe exerce la violence et une foule la subit. Mais le fait que ce mal est là depuis toujours ne lui donne pas le droit d'exister.
Elsa Morante
Nos goûts s'émoussent aisément par la satiété, et il faut rendre grâces à Dieu de nous avoir donné les privations nécessaires pour les conserver.
Émilie du Châtelet
La séduction du ciel empêche d'avoir besoin de plus de dignité humaine ; une vertu attractive s'exhale de ces vestiges de grandeur, de ces traces des arts dont on est environné.
François-René de Chateaubriand
Que les morts deviennent bons, compréhensibles et désirables à mesure que l'absence et le temps les éloignent.
Gérard Martin
Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes.
Honoré de Balzac
On s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un cœur dur. n s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un coeur dur.
J. M. Coetzee
Mais Aragon traite la littérature de machine à crétiniser, les littérateurs de crabes.
Jean Paulhan
Ces deux mots fatals : le Mien et le Tien.
Miguel de Cervantes
Eh ! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.
Molière
Dans la "voie de la Vérité", il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, ni entre les races ou les religions.
Ostad Elahi