L'homme est un animal domestique, c'est pourquoi il est à ce point corrompu.
Georg Christoph Lichtenberg
Abruti ! c'est malin ce que tu as inventé là ! de faire endosser ton chèque par un maladroit qui n'a même pas de passeport et que je vais devoir tenir à l'oeil.
André Gide
J'avais le choix entre regarder les choses se produire, ou en être acteur.
Elon Musk
Je voyais les vagues qui venaient battre le pied de la tour où j'étais prisonnier ; souvent je m'occupais à considérer des vaisseaux agités par la tempête, qui étaient en danger de se briser contre les rochers sur lesquels la tour était bâtie.
Fénelon
Votre ami est la réponse à vos désirs.
Gibran Khalil Gibran
N'allez pas vous plaindre de ce que la soixantaine me trouve encore étonnée. S'étonner est un des plus sûrs moyens de ne pas vieillir trop vite.
Hubert Nyssen
Sans les grands mots, comment bien des gens diraient-ils les petites choses ?
Jean Antoine Petit-Senn
Le plaisir d'avoir ne vaut pas la peine d'acquérir.
Jonathan Swift
Faut qu'tu saches ma princesse... les princes charmants, ça existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y a que des crapauds.
José-Louis Bocquet
C'est au sens de Virgile que je dis je chante quand je le dis. Arma virumque cano... Je chante les armes et les hommes... ainsi commence l'Enéide, ainsi devrait commencer toute poésie.
Louis Aragon
Abêtissant : Adjectif qui s'applique à de nombreux programmes de télévision, dont la bande-annonce est alléchante mais le niveau culturel affligeant.
Marc Escayrol
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Oscar Wilde
Le désir est partout ; mais, dans l'état amoureux, il devient ceci, de très spécial : la langueur.
Roland Barthes
Comment font les gens pour vivre avec la vérité ? Ils pensaient sans doute qu'ils pourraient l'encaisser. Comme si on pouvait, comme si c'était une question d'endurance ou de force. C'est ce qu'ils disaient pourtant : ils voulaient voir la vérité toute nue
Thomas B. Reverdy
Renier le passé, c'est nier le futur. Un homme ne peut forger sa destinée ; il l'accepte, ou il la nie.
Ursula K. Le Guin
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo