La langue est née du bêlement de l'enfant, comme une robe française de gala est sortie de la feuille de vigne.
Georg Christoph Lichtenberg
Selon nous, un homme désintéressé, ce serait quelqu'un qui ne cherche pas son intérêt aux mêmes endroits que nous.
Albert Brie
Il n'existe malheureusement qu'un seul moyen de réfuter le marxisme et c'est de l'appliquer. C'est radical mais coûteux.
André Frossard
La chatte dehors, miaula pour entrer, et se dressa contre le grillage abaissé, en le grattant délicatement, comme une joueuse de harpe.
Colette
La vraie vie n'est pas réductible à des mots prononcés ou écrits, par personne, jamais. La vraie vie a lieu quand nous sommes seuls, à penser, à ressentir, perdus dans les souvenirs, rêveusement conscients de nous-mêmes, des moments infinitésimaux.
Don DeLillo
On peut donc dire en un sens que tout type est un type négatif. La caractère est comme le dessin de l'échec de la personnalité. Nous ne sommes typiques que dans la mesure où nous manquons à être pleinement personnels.
Emmanuel Mounier
On vient de décoder entièrement le génome de la poule. Il suffit désormais de décoder celui de l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Hervé Le Tellier
Les pots de chambre aussi sont profonds.
Jean Cocteau
Mais, le péril passé, l'on ne se souvient guère De ce qu'on a promis aux Cieux : On compte seulement ce qu'on doit à la terre.
Jean de La Fontaine
L'aspiration à sauver le monde est un phénomène morbide de la jeunesse d'aujourd'hui.
Marilyn Manson
De nos jours - Y'a des fantômes même en plein jour.
Michel Berger
Quand on prend du galand on n'en saurait trop prendre.
Philippe Quinault
A peine on est un peu tranquille dans ce creux : pan. Le 2e bataillon vient de se faire enfoncer : il faut contre-attaquer.
Pierre Drieu la Rochelle
La fumée chasse souvent le maître de la maison.
Proverbe Français
Tous les dos se courbent ; ils étranglent de rire, ils étouffent, ils n'en peuvent plus.
Roland Dorgelès
Un "Bleu", c'est un homme qui joue au foot, alors qu'une "Bleue", c'est une personne qui joue au football féminin. Il y a le foot d'un côté, le vrai, et puis ce truc de fille de l'autre. On imagine bien des femmes courant en escarpin sur un mini-terrain et donnant des coups de pieds dans des sacs à main jusqu'à finir par en lancer un dans un filet.
Tania de Montaigne