Il est certes effroyable de vivre quand on ne veut pas, mais il serait plus épouvantable encore d'être immortel quand on veut mourir.
Georg Christoph Lichtenberg
Peut-on considérer le désespoir comme condition normale de la vie sans aller jusqu'à sa conséquence, jusqu'au suicide ?
Alberto Moravia
La mort n'est que pour les médiocres.
Alfred Jarry
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est pas remplie.
Bible
On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c'est cela et rien d'autre.
Emil Cioran
Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. Tout.
Qui se trompe de Dieu blasphème et perd son âme.
François Cavanna
La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
Gustavo Adolfo Bécquer
Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre ; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.
Guy de Maupassant
Une image n'est ni une présence visible pure, ni un écran tendu devant les choses. Elle est toujours un rapport entre deux choses. La photographie d'un visage nous le donne et soustrait la pensée qui l'anime.
Jacques Rancière
L'angoisse crée la volonté de laisser quelque chose dans sa famille, dans ses amis, dans son métier, dans son entreprise, dans sa communication, dans son art, dans sa musique. Cette angoisse est génératrice de création et de créativité.
Joël de Rosnay
Elle commençait à mesurer la difficulté d'être une belle-mère, ou une mère. On passait son temps à tenter de convaincre des enfants de choses dont on n'était pas sûr soi même.
Laura Kasischke
Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C'est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c'est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.
Pierre Ducrozet
Tout progrès est en même temps une régression. Il n'y a jamais de progrès que dans un sens déterminé. Et comme notre vie, dans son ensemble, n'a aucun sens, elle ne connaît pas davantage, dans son ensemble, de vrai progrès.
Robert Musil
C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé.
Valéry Giscard d'Estaing
Il n'y a rien de plus vulgaire que les surnoms. Il n'y a que dans le peuple qu'on en donne.
William Faulkner