Dans plusieurs oeuvres d'un homme universellement connu, je préférerais lire ce qu'il a raturé plutôt que ce qu'il a conservé.
Georg Christoph Lichtenberg
On est tous coupable du malheur des autres, surtout des êtres qui vivent tout près de nous.
Bernard Lavoie
Il faut étourdir Angélique à force de jeux, d'amusements et de petites fêtes, et tâcher, s'il se peut, d'empêcher qu'elle continue à réfléchir à l'engagement que j'exige d'elle.
Dancourt
La grandeur du sacrement, c'est de s'agenouiller, de s'accuser, de recevoir l'absolution et d'apprendre en même temps, dans ce petit claquement sec du guichet, qu'on n'est jamais absout.
François-Régis Bastide
Les vrais misanthropes ne se trouvent pas dans la solitude.
Giacomo Leopardi
Depuis la mort d'une certaine dame (Pompadour), qui n'aimait pourtant pas les philosophes, le parti jésuitique commence à revirer tant soit peu de bord.
Jean Le Rond d'Alembert
Le mariage est un pays qui n'est guère bon que pour les étrangers.
Jean-Benjamin de La Borde
Partager ses doutes et ses angoisses avec une autre Vénusienne la soulage immédiatement. C'est ainsi que l'on procède, sur Vénus. Quand cela ne va pas, les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes entre elles. Sur Vénus, confier ses problèmes à autrui est un signe d'amour et de confiance
John Gray
Un malheureux cherche l'autre.
Marguerite de Navarre
Chacun a sa méthode. En femme, comme en tout, je veux suivre ma mode.
Molière
C'est étrange comme on a peur de quelque chose parce qu'on nous a préparés à avoir peur.
Ngugi wa Thiong'o
Une religieuse agée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes. Je m'aperçois que comme au cirque devant les équilibristes, je retiens mon souffle.
Patrick Declerck
Si Madeleine avait coupé ses cheveux par pénitence, avec quoi aurait-elle essuyé les pieds du sauveur ?
Paul Claudel
Et tu boiras le vin de la vigne immuable, - Dont la force, dont la douceur, dont la bonté - Feront germer ton sang à l'immortalité.
Paul Verlaine
Par le jugement et par la main.
Pierre-Augustin Caron
Abjuration est un serrement que home ou feme prennent, quant ils ont commise felonie, et fui à l'Eglise pour tuition de leurs vies, eslisant plustost perpetuel banissement que à ester à la loi.
Victor Henri-Joseph Brahain Ducange