Etant donné que l'Etat est Esprit objectif, l'individu ne peut avoir lui-même de vérité, une existence objective et une vie éthique que s'il est membre de l'Etat.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Dans la sonnerie à toute volée, chaque cloche se balance suivant sa grandeur, et le battant de même ; de là des entrelacements de rythmes que le fondeur n'a pas prévus et que le sonneur ne peut changer.
Alain
Rien au monde ne vaut qu'on se détourne de ce qu'on aime. Et pourtant je m'en détourne, moi aussi, sans que je puisse savoir pourquoi.
Albert Camus
(A propos de la Corse) Les grandes douleurs sont muettes.
André Santini
Notre enthousiasme, c'est le fanatisme d'en face.
André Siegfried
La pensée, le processus de la pensée et l'individu qui pense ne font qu'un.
Charles Willeford
Le repentir rachète bien des fautes.
Comtesse de Ségur
Mais ton plan est moche. Il est moche, je te dis. c'était un plan de nuit, et maintenant c'est le matin. Les plans de nuit ne valent plus rien au matin. La façon dont on pense la nuit ne vaut rien pour le jour. Alors, maintenant, tu sais qu'il ne vaut rien.
Ernest Hemingway
Je ne condamnerai point celui qui n'a pas aimé, mais celui qui ne veut pas aimer.
Étienne Pivert de Senancour
On apperceut de loing comme une fumée non pas gueres apparente pour le commencement, ains ressemblant proprement aux brouées que l'on voit ordinairement autour des crouppes des montagnes.
Jacques Amyot
Je connais bien la mort. Je suis née veuve.
Jérôme Ferrari
Ce qui est violent, ce n'est pas le temps qui passe, c'est l'effacement des sentiments et des émotions. Comme s'ils n'avaient jamais existé.
Laurence Tardieu
La moitié de tout ce qui dans le monde est vraie beauté, vertu ou romance a été mise au coeur des gens simples, cachée dans les corps ordinaires.
Louisa May Alcott
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin
Proverbe Africain
Visite les ruches à la Saint-Daniel, - Mais garde-toi d'ôter le miel.
Proverbe Français
Une justice infaillible et sûre, une justice qui lirait dans les consciences, une justice telle que le châtiment suivrait infailliblement la faute, y a-t-il un homme, un seul, qui la désire au fond de son coeur ?
Remy de Gourmont