Je connais les gens comme Adolphus, calmes, simples, raffinés, poétiques – qui se contentent du meilleur !
George Bernard Shaw
- En d'autres termes, vous croyez à une immortalité de l'âme universelle, mais non à la survie de l'individu ?... - Vous avez un goût très français des idées, mon ami...
André Maurois
Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.
Anne Berest
Socrate disait : Connais-toi toi-même. Très peu de gens savent qu'il ajoutait ensuite : Rien de trop. Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut revenir à l'essentiel.
Aurélie Valognes
J'suis surfer winner, ascendant snow-boarder. J'connais hyper bien l'batteur... des Forbans... J'adore Hawaï, et je porte un slip Gérard Klein
Brice de Nice
Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie.
Carl Rogers
L'homme accompli ne craint pas d'apprendre même de ses subordonnés.
Confucius
L'accueil que l'on me fit alors fut beaucoup plus aisé et naturel que celui de la veille.
Henri Michaux
La misère humaine me bouleverse ; la vue d'un malheureux et je suis saint Vincent de Paul, mais je n'aime pas qu'on insiste. Et on insiste toujours. Le malheur manque de tact.
Jean Anouilh
Après cinquante ans, l'homme ne doit user que très sobrement du coït et certains auteurs affirment que chaque rapport sexuel est une pelletée de terre qu'on se jette sur la tête.
Jean Fauconney
La cérémonie d'ouverture du Mondial était incroyable : il y avait des poulets déguisés en types normaux à l'extérieur du stade et des types normaux déguisés en poulets à l'intérieur !
Laurent Ruquier
Tout le monde peut s'élever au-dessus de sa situation et réussir s'il est dévoué et passionné par ce qu'il fait.
Nelson Mandela
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
Philippe Geluck
L'amour est le comble de l'instant.
Sylvie Sicotte
Qu'aime l'amour ? L'infinité. Que craint l'amour ? Des bornes.
Søren Kierkegaard
Dès qu'une philosophie gagne l'approbation générale, elle se fane pour engendrer de nouvelles pousses. Sa victoire est sa défaite, son dépassement est sa fin.
Vincent Cespedes