Des gens qui croient dévotement à l'existence de personnages célestes sont tout aussi fous que ceux qui croient les voir.
George Bernard Shaw
S'il n'existe qu'un seul univers, le nôtre, un principe créateur a forcément dû en régler les paramètres dès le début, pour qu'apparaissent la vie et la consciences.
Albert Jacquard
Gibets, cachots, bagnes ne prospèrent qu'à l'ombre d'une foi, - de ce besoin de croire qui a infesté l'esprit pour jamais.
Emil Cioran
Les puissants tiennent beaucoup plus à leurs postes qu'à leurs biens.
Emmanuel Berl
Il ne faut pas confondre amitié et besoin de confidences.
Erik Orsenna
O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Eugène Ionesco
De temps à autre, la mode de l'aphorisme revient chez les philosophes. Les aphorismes sont les hirondelles de la dialectique.
Eugenio d'Ors
Aimer, c'est donner. Plus grand est le don, plus grand est l'amour.
Fernando Pessoa
En Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils.
Francis Ford Coppola
Aujourd'hui, je suis regardé comme le président d'une belle France.
François Hollande
Jusqu'à Twilight, l'aspect célébrité m'avait totalement échappé. Je me suis tout d'un coup retrouvée confrontée à cet intérêt malsain qui a plus trait à la "pop culture" qu'au cinéma.
Kristen Stewart
Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
Marie NDiaye
Mais pourquoi le cacher, puisque je sais toujours tout. Une voyante extra-lucide, voilà ce qu'il est, ton petit Alain. Y a-t-il quelqu'un de plus intelligent ? de plus pénétrant ?
Nathalie Sarraute
Quand Dieu donne du pain dur, il donne aussi des dents dures.
Proverbe Allemand
Le poète, car en un sens il n'y en a jamais qu'un...
Raymond Queneau
Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.
Varlam Chalamov