L'amour est une exagération grossière entre une personne et tout le reste du monde.
George Bernard Shaw
J'aimerais pouvoir apprendre à nommer le monde.
Armand Gatti
Je crois passionnément que chacun a un talent particulier donné par Dieu.
Charles de Galles
Le silence de l'auditoire signifie que tout le monde est d'accord. Ou alors que personne n'écoute.
Franklin P. Jones
Estimant que vaincre les ennemis par armes n'estoit qu'un accessoire, au prix de bien dresser et aguerrir ses citoyens par bonne discipline.
Jacques Amyot
Il estoit singulierement aimé et bien voulu de la commune, pour une gracieuse façon qu'il avoit de saluer, caresser et arraisonner privéement et familierement tout le monde.
En mariage comme au moulin, une meule finit toujours par user l'autre.
Jacques Deval
Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l'industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries.
Jean Jaurès
La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.
Jules Romains
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
Lady GaGa
L'État est une communauté humaine qui, dans les limites d'un territoire, revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime.
Max Weber
Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.
Philippe Bouvard
Le comble du Corse ? - Mettre les cendres du défunt dans un sablier pour le voir enfin travailler.
Philippe Héraclès
L'art de savoir ne rien faire est une discipline extrêmement laborieuse.
Pierre Léger
Quand, dans une réunion, un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui.
Raymond Devos
Lisez -Les Dieux ont soif- d'Anatole France. Ce qui fait, à mon sens, la grandeur de cet ouvrage, c'est la vision générale que l'auteur a de l'homme. Voyez, nous dit-il, de ces personnages pitoyables, de ces mesquineries quotidiennes naissent, à un moment déterminé de l'histoire, les évènements les plus extraordinaires et les gestes les plus grandioses.
Rosa Luxemburg