Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.
George Bernard Shaw
Un ange, c'est quelqu'un que Dieu envoie dans ta vie, sans que tu l'aies attendu ni mérité, pour allumer dans tes ténébres, quelques étoiles.
Anonyme
L'homme génétique nouveau pourra parler aux mouches.
Ben
Le Brexit est l'autre face de la crise des réfugiés - des tensions qui conduisent à la stase, des risques externes qui conduisent à des chocs asymétriques.
Emmanuel Macron
On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
Georges Courteline
On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour.
Jean Delacour
Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.
Jean Gastaldi
La seule façon de toucher un ange, c'est de le percuter à grande vitesse.
John Herbert Varley
Des époux philosophes ne voient dans leurs infidélités réciproques qu'un secret à se taire mutuellement, ou peut-être une confidence à se faire : tolérer le divorce, c'est commander la prostitution et légaliser l'adultère.
Louis de Bonald
Se venger d'un sot par un mot d'esprit, c'est décocher une flèche à un rhinocéros.
Louis Dumur
Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La dissonance, c'est de se voir contraint à être en harmonie avec autrui. Notre propre vie, c'est cela qui est important.
Oscar Wilde
Depuis qu'elle m'a quitté, c'est la grande aiguille qui marque les heures.
Patrick Sébastien
L'idée de patrie est liée à l'idée de guerre. Etant donné ce qu'est devenue la guerre dans le monde actuel, elle fait de la Patrie la force la plus immédiatement dangereuse qui circule au milieu de nous.
Pierre Drieu la Rochelle
Les femmes savent bien où le bât blesse... C'est pour ça qu'elles n'en mettent plus.
Pierre Perret
Pour ne pas s'épuiser, l'amour doit conserver le sens de l'épuisable. L'assurance de la durée absolue se supporte mal, et c'est elle pourtant que nous voulons acquérir. Ne l'acquérons donc pas une fois pour toutes. Distillons la certitude...
Robert Mallet
L'existence dans un sanatorium de montagne prend tout naturellement un caractère à part, celui d'une humanité qui commence là où pour les hommes ordinaires il n'y a plus qu'un cul de sac.
Tatsuo Hori