Le principal inconvénient des instruments à vent est qu'ils prolongent la vie du musicien.
George Bernard Shaw
Mon Dieu, vous avez l'opinion de votre journal du matin. Moi, j'ai l'opinion du monde. Vous pensez avec L'Écho de Paris et je pense avec le monde. Quand il est dans la lumière, quand le soleil tape, j'ai envie d'aimer et d'embrasser, de me couler dans des corps comme dans des lumières, de prendre un bain de chair et de soleil.
Albert Camus
Quand on est malheureux le coeur cherche à s'ouvrir.
Ange-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
Je plains les nobles, je plains les candidats qui font consister leur grandeur à être adulés, et dont les trésors s'épuisent à distribuer à une race perverse le pain et la sportule. Mais le mérite n'a pas besoin de louanges.
Carlo Goldoni
L'homme est le cancer de la terre.
Emil Cioran
Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
Frédéric Mistral
Le diable : encore un incompris !
Henry de Montherlant
Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.
Jacques Perret
On ne gagne pas le coeur de celui qu'on aime en propageant le mal.
Jean-Michel Thibaux
L'amitié n'est jamais tapageuse. Les démonstrations d'affection prouvent l'instabilité des sentiments, l'inquiétude, la peur de perdre ce que l'on aime.
Jean-Paul Bourre
Il lui avait fallu longtemps avant de comprendre que l'ironie n'était pas une réserve, mais une extension de sa tendresse, l'expression pudique de celle-ci.
Jens Christian Grøndahl
Lorsque la douce nuit, comme une douce amante, S'avance pas à pas, à la chute du jour, S'avance dans le ciel, tendre, timide et lente, Toute heureuse d'un fol amour.
Jules Verne
Un laquais effronté M'apporte un rouge-bord d'un auvernat fumeux.
Nicolas Boileau
Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique, ça !
Patrice Romain
A la Saint-Firmin, - L'hiver est en chemin.
Proverbe Français
Hildebrande : C'était la première fois que je trompais (mon mari). - Maximilien : Moi aussi.
Sacha Guitry