L'avenir du théâtre est sombre. Shakespeare est mort, Molière est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien.
George Bernard Shaw
Un monde sans femmes n'aurait pas de marins, elles sont une raison de leur fuite, de leurs conquêtes, une raison pour ne penser qu'à elles.
Bernard Giraudeau
Egalitarisme : rêve de pauvre, cauchemar de riche.
Georges Elgozy
Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
Henri Barte
Une idée dans un homme ressemble à ce pieu de fer que les sculpteurs mettent dans leurs statues : elle l'empale et le soutient.
Hippolyte Taine
L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres.
Jean Rouaud
Mais aux Morts, qui tous ont été Couchés dans la glaise ou le sable, Donnez le repos ineffable, Seigneur ! ils l'ont bien mérité !
Jean-Marc Bernard
Le tout, c'est de ne pas s'enfermer dans la haute gastronomie et ses prix astronomiques, mais de rester sur terre.
Joël Robuchon
Paris c'est ma ville, l'endroit où je suis née au monde de l'esprit. Je suis à chaque fois éblouie par ses lumières, son architecture, ses ponts, ses jardins. L'une des plus belles villes du monde je pense et j'en ai vu beaucoup. Si on enlève les voitures, c'est la plus belle !
Juliette Gréco
Quand le bonheur d'un autre est le tiens, c'est de l'amour.
Lana Del Rey
Le bon abbé ne se porte pas bien ; il a mal à un genou, et un peu d'émotion tous les soirs.
Madame de Sévigné
Plus on a de bon sens, plus on est difficile à consoler.
Madeleine de Puisieux
Les morts ont torts.
Proverbe Français
En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.
Robert Sabatier
L'individu doit être plus fort que l'idée, il faut seulement qu'il reste lui-même, qu'il n'abdique pas sa propre volonté. Il faut seulement qu'il sache qu'il est un homme et qu'il veut le rester.
Stefan Zweig
S'embrasser à pleine bouche dans la rue, c'est comme les minijupes : passé vingt ans, cela frise la vulgarité.
Valérie Gans