Un opéra, c'est une histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec une soprano.
George Bernard Shaw
Je dois fournir au public des chocs bénéfiques.
Alfred Hitchcock
Naître, c'est se trouver dans une mauvaise passe.
Arthur Koestler
Nous entrons dans l'époque où faire des fautes d'orthographe et fumer du haschisch seront considérés non seulement comme des déviances, mais comme des maladies.
Christian Delacampagne
Pour gouverner un Etat d'une certaine importance il faut traiter les affaires avec dignité et bonne foi, cultiver la frugalité et la compassion, n'imposer de corvées au peuple que durant les périodes prescrites.
Confucius
On peut discuter des limites du beau, mais le chant du rossignol s'imite très bien au moyen d'un bouchon frotté contre un verre.
Dick Hillenius
Maintenant, j'ai fait un choix. Bon ou mauvais, j'en sais rien, mais il fallait choisir. Quand on choisit, on ne sait pas, sinon c'est pas un choix. Il y a toujours un risque. [...] Il n'y a pas de bon ni de mauvais choix. Ce qu'il faut c'est que la question du choix ne se pose pas.
Éric Rohmer
On doit se consoler de ses fautes, quand on a la force de les avouer.
François de La Rochefoucauld
La cosmologie ou science de l'univers se distribue en uranologie ou science du ciel, en aérologie ou science de l'air, en géologie ou science des continents, et en hydrologie ou science des eaux.
Jean Le Rond d'Alembert
L'adoucissement des moeurs se manifeste par le mouvement actuel contre la peine de mort. Il existe une répugnance croissante contre cet acte de cruauté sociale. Et la peine de l'enfer, qu'en disent messieurs les dévots ? Il me semble que leur Dieu, tout bon Dieu qu'il est, devrait bien venir prendre chez nous des leçons d'humanité.
Louise Ackermann
La connaissance d'une autre culture devrait accroître notre capacité à évaluer plus précisément, à apprécier plus tendrement la nôtre.
Margaret Mead
Connaître, c'est interroger l'inconnaissable pour s'en étonner.
Michel Random
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Paul Ohl
Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.
Paule Constant
Il n'y a encore personne et brutalement le petit sera là. Personne, puis brutalement celui qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.
Pierre Péju
Si vous voulez qu'on vous aime, aimez.
Publilius Syrus