Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre ; les médecins sous la terre et les ménagères sous de la mayonnaise.
George Bernard Shaw
... ces heures (de travail) contre lesquelles nous protestons si fort et qui nous défendent si sûrement contre la souffrance d'être seul.
Albert Camus
La souffrance est une route de vérité.
André Maurois
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
Ernest Renan
On ne s'est pas dit grand-chose ce jour-là, mais je voyais plus que toi, même quand je regardais ailleurs.
Franck Bouysse
Il faut de plus grandes vertus pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise.
François de La Rochefoucauld
La philosophie magnanime est un beau costume bien porté.
George Sand
Rares sont les mots qui valent mieux que le silence. Comparés à lui, les mots les plus doux, les plus douces musiques sont discordants comme les cris des sourds-muets.
Henry de Montherlant
Cette tristesse, que nos fautes nous causent, a un nom particulier, et s'appelle repentir.
Jacques-Bénigne Bossuet
Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte.
Jean Cocteau
Je m'adresse aux instruits dans ler langage - leur libellé de notaire, que je me suis appliqué à utiliser tout au long de ces notes, pour me faire entendre d'eux.
Jean Dubuffet
L'amour, tu vois, lui a-t-il expliqué, c'est vraiment comme la neige à Paris. C'est bien joli quand ça vous tombe dessus mais ça ne tient pas. Et ensuite c'est foutu. Soit que ça vire à la boue, soit que ça vire à la glace, très vite c'est plus d'ennuis que d'émois.
Jean Echenoz
Votre Majesté a fait, depuis quarante ans de règne, tout ce qu'il faut pour se faire respecter de ses amis et de ses ennemis.
Jean Le Rond d'Alembert
Se disant homme d'épée mais interdisant les duels, se disant ami des lettres mais fondant l'Académie Française, Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu était un personnage plein de contradictions.
Michel Audiard
Vie... illir. La vie qui s'étire tristement.
Michèle Mailhot
Le SIDA se transmet par le sang et par le sperme. L'information se transmet par la bouche, les yeux et les oreilles. La solidarité se transmet par le coeur.
Philippe Geluck