Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.
George Bernard Shaw
Je dis que suis né libre et que j'entends vivre librement. Ouvrier libre, je veux aller où il me plaît, et qui me veut me sollicite.
Benvenuto Cellini
Il y aura dans tes cahiers beaucoup plus d'édité que d'inédit. Mais il y a tant d'inédit que tout le monde connaît d'avance, il y a tant d'édité que tout le monde ignore.
Charles Péguy
Les camps de camping, c'est quelque chose ! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais !
Coluche
Est-ce qu'on retient ses glaires, lorsqu'on a envie de cracher ? L'hygiène publique a inventé les crachoirs comme Dieu a inventé les femmes. La pureté n'exige pas la rétention, mais l'exutoire.
Hervé Bazin
La fidélité aux morts est la meilleure manière d'insulter la vie.
Jean Rostand
Le travail est la pire des drogues : ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi.
Jean-Marie Gourio
Quand j'ai commencé, je n'étais pas un produit, je suis devenue un produit ? ! Brel est devenu un produit ? ! On n'avait pas le sens de cela. On s'aimait, on s'admirait les uns les autres. On avait envie d'être, de travailler ensemble. Il y avait une solidarité très pure, pas pour ceux qui nous vendaient, mais entre nous.
Juliette Gréco
J'aime toujours "The Sound of Music" et n'importe quoi avec Julie Andrews dedans.
Kristin Scott Thomas
O misérables esprits des hommes ! O coeurs aveugles !
Lucrèce
En exil partout chez soi.
Marc Gendron
Il y a cette immense liberté de l'animal, enfermé certes dans les limites de son espèce, mais vivant sans plus sa réalité d'être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d'exister.
Marguerite Yourcenar
Nous avons parfois le devoir d'être heureux.
Marie-Claire Blais
Chaque parti a son programme d'indignation, ses réflexes conventionnels. Tout parti prophétise. Toute la politique serait changée si le seul fait de promettre et de prédire était par tout le monde considéré comme insupportable et inconvenant.
Paul Valéry
La pensée contraire est érotique.
Roland Topor
On exagère toujours dès qu'on veut dire la vérité.
Tomi Ungerer