De nos jours, l'homme du monde est celui qui a assez d'argent pour faire ce que feraient tous les sots, s'ils en avaient les moyens : c'est-à-dire consommer sans produire.
George Bernard Shaw
Point d'esclaves chez nous ; on ne respire en France - Que les plaisirs, la liberté, l'aisance. - Tout citoyen est roi sous un roi citoyen.
Charles-Simon Favart
Nous avons part à la destinée des autres, nous sommes responsables les uns des autres. Liés indissolublement pour le bien et le mal.
Charlotte Savary
Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare.
Dominique de Villepin
Même si le vieil arbre a l'air d'avoir séché sous le soleil, il en sait plus que la pousse du matin, alors confie-lui ton destin.
Dominique Sylvain
Je serai d'une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes.
Emmanuel Macron
L'élite, c'est la canaille.
Henry Becque
On vient de décoder entièrement le génome de la poule. Il suffit désormais de décoder celui de l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Hervé Le Tellier
Notre opinion de nous-mêmes, ainsi que notre ombre nous fait sans cesse ou trop grands ou trop petits.
Jean Antoine Petit-Senn
La naissance et la mort en cela seul diffère Que l'enfant sort sans peur du ventre de sa mère, Et nous tremblons d'effroi quand mourir il nous faut.
Jean-Baptiste Chassignet
Je ne juge pas. J'essaie d'être. Il y a une grande part d'inconscient dans tout cela : on se dévoile soi-même à travers quelqu'un d'autre. Voilà pourquoi jouer pour devenir une star est imbécile.
Michel Serrault
Nous devenons ce que nous sommes à travers notre contact au monde, aux autres.
Natascha Kampusch
Une femme, âgée de quatre-vingt-dix ans, disait à M. de Fontenelle, âgé de quatre-vingt-quinze : - "La mort nous a oubliés." - "Chut !", lui répondit M. de Fontenelle en mettant le doigt sur sa bouche.
Nicolas de Chamfort
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
La caricature sert un peu à venger des gens qui eux ne peuvent pas s'exprimer.
Tignous
Un homme s'assomme par l'imprévu comme un boeuf par le merlin.
Victor Hugo