La vie ne cesse pas d'être gaie parce que quelqu'un meurt, tout comme elle ne cesse pas d'être sérieuse quand les gens rient.
George Bernard Shaw
A chaque phase ou mode quelconques de notre existence, individuelle ou collective, on doit toujours appliquer la formule sacrée des positivistes : l'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
Auguste Comte
Le temps est injuste - Avec l'âge, les hommes murissent, les femmes vieillissent.
Cyril Salvador
La vraie gloire ne consiste ni à mourir, ni à vivre, mais à bien faire l'un et l'autre.
Denis Diderot
Le respect des "grands" de ce monde est très difficile à abolir, et l'homme a un besoin de vénération infini.
Elias Canetti
La marée arrivait, les camions se succédaient, charriant les hautes cages de bois pleines de bourriches, que les chemins de fer apportent toutes chargées de l'Océan.
Emile Zola
Peu importe son visage, si elle est intelligente, elle est jolie.
Félix Leclerc
Autant le malheur est capable de frapper avec la rapidité de l'éclair, autant le bonheur est en général lent. Si lent, en fait que pour la plupart des gens la mort arrive bien avant.
François Barcelo
Et le Mâtin était de taille - A se défendre hardiment.
Jean de La Fontaine
Je ne veux ni d'un esprit sans lumière, ni d'un esprit sans bandeau. Il faut savoir bravement s'aveugler pour le bonheur de la vie.
Joseph Joubert
Je trouve le métier de journaliste dur et chronophage. J'avais toujours l'impression de ne pas en faire assez, de ne pas être à la hauteur. Et puis… c'est un métier où l'on ne vieillit pas bien
Leïla Slimani
Sans eau, le désert n'est qu'une tombe.
Mildred Cable
On ne s'égare jamais si facilement que lorsqu'on pense savoir le chemin ; on n'échoue jamais si vite dans les affaires que lorsqu'on n'y voit aucune difficulté.
Proverbe Chinois
Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message.
Rachel Fontaine
Ca ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances. On n'est pas deux comme dans une conversation puisqu'on ne se voit pas.
Simone de Beauvoir
Quand tu es écrivain, tu as un côté enfant, ça c'est bien. Mais il y a un mauvais côté que les femmes ne te pardonnent pas, c'est d'être un adolescent
Yann Moix