Un miracle, c'est un événement qui crée la foi.
George Bernard Shaw
La cohabitation dans un espace clos d'un homme et d'une femme relève du miracle.
Alice Ferney
Le livre est l'opium de l'Occident.
Anatole France
Quel dommage que les arbres ne voyagent pas, pense-t-elle. Ils peuvent être plusieurs fois centenaires, mais restent tout leur vie enracinés au même endroit. A quoi bon ?
Aude Le Corff
William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.
Benjamin Lacombe
Peut-être devrais-je lui dire que les choses qui n'ont pas de sens sont les plus belles. C'est une belle phrase, ça lui plaira
Elena Ferrante
Si les rémunérations et les châtiments futurs ont quelque réalité, il est clair que ces rémunérations et ces châtiments doivent être proportionnés à une vie entière de vertu ou de vice.
Ernest Renan
Mon but en publiant les Promenades dans toutes les rues de Paris est d'essayer de faire connaître et par conséquent de faire aimer davantage notre vieux et cher Paris dont Montaigne disait : Je l'aime tendrement jusqu'à ses verrues et à ses taches.
Félix de Rochegude
Faisan : Très chic dans un dîner.
Gustave Flaubert
Arrêtez vos oreilles et fermez vos yeux et essayez de trouver le visage de l'amour.
Johnny Cash
Dans les grandes émotions, la solitude est parfois salutaire.
Joseph Lallier
Le président de la République est "sympa" ; c'est ce que tout le monde dit. - Avant, c'était les routiers qui étaient sympas... c'est vous dire si on progresse.
Laurent Ruquier
Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.
Maurice Genevoix
Ne l'enorgueillis ni de tes richesses, ni de ta force, ni de ta sagesse. Dieu seul est sage, seul il est riche et puissant.
Phocylide de Milet
Il y a deux façons de se laisser corrompre en politique : la première, se laisser corrompre tout simplement ; l'autre, fréquenter les politiciens.
Robert Brisebois
La vieillesse est par elle-même une maladie.
Térence