Les enterrements c'est comme les mauvais films : toujours trop longs, souvent sur joués, et on sait d'avance comment ça va finir.
George Burns
La langue ment à la parole et la parole à la pensée.
Adam Mickiewicz
La seule vraie beauté est dans l'instant qui ne reviendra jamais... Que ce qu'on conserve et répète s'affadit, s'avilit, se délave... Que maintenir n'est pas vivre... Vivre est créer.
Alain Damasio
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.
André Gide
Un mort, c'est bien. C'est complet. Ca n'a pas de mémoire. C'est terminé. On n'est pas complet quand on n'est pas mort.
Boris Vian
La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Puisque vous êtes si peu serviable, à partir de maintenant, à chaque parole que vous direz, il vous sortira de la bouche un serpent ou un crapaud.
Charles Perrault
La vie est censée être un défi, car ce sont les défis qui vous font grandir.
Gisèle Bundchen
On n'a pas l'éternité devant nous. Juste la vie.
Jeanne Benameur
De la honte pour tout ce qui est allé de travers. Plus on avance en âge, plus le passé s'étend et plus on a l'impression que la vie consiste en une succession de faillites. Pas uniquement, certaines choses ont marché, mais quand on y réfléchit...
Jeroen Brouwers
Vivre avec moi-même n'est pas commode. Pas infaisable puisque je vous parle, mais incommode. Je porte mon lourd cadavre sur le dos, chacun de mes efforts est multiplié par cette charge pesante.
Macha Méril
Je l'ai voulu saigner, parce qu'il a le corps tout couvert de contusions, mais il n'a pas voulu ; il en a pourtant bien besoin.
Paul Scarron
André Stévenol parvint à grand'peine à se frayer un chemin dans la foule qui bordait des deux côtés la vaste avenue poussiéreuse.
Pierre Louÿs
Avoir une idée originale, c'est se souvenir de quelque chose qu'on a entendu quelque part et avoir oublié où.
William Inge
Il pense trop. Ce genre d'homme est dangereux.
William Shakespeare
L'existence, quand elle vous arrive, ne fait pas attention à vous : elle vous précipite avec elle dans son élan, et alors vous vous mettez à vivre.
Yannick Haenel