Le seul échec est de ne pas essayer.
George Clooney
Et il se mit à raconter sur elle et ses amies plusieurs histoires grivoises, tandis que toute la troupe, par fanfaronnade, s'engageait sur le chemin.
Alain Fournier
En tant qu'écrivain, je veux exagérer les choses et il est plus facile de fouetter son propre peuple que d'aller fouetter chez les autres
Arto Paasilinna
La véritable majorité n'est pas celle du nombre : elle réside dans cette fraction de la société, qui, calme, libre et sans crainte, n'obéit qu'à la voix de la raison.
Félix Bogaerts
Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.
Françoise Sagan
Il y a des rêves symboliques, puis il y a la réalité que ces rêves symbolisent. Ou bien il y a une réalité symbolique, puis les rêves que cette réalité symbolise. Le symbole est ce que l'on pourrait appeler le maire honoraire de l'univers du lombric.
Haruki Murakami
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver de pleines brouettes !
Jean Halain
Les chaînes de télévision préfèrent programmer des comiques morts parce qu'elles sont sûres de ce qu'ils vont dire.
Laurent Ruquier
On vient enfin de décrypter la pierre de Rosette : le texte est en fait la recette du couscous
Marc Escayrol
J'ai raté mes deux mariages. Ma première femme est partie ; la seconde est restée...
Pierre Doris
Toute chose est un geste.
Roberto Matta
Sans masque, on est pas sorti de l'auberge !
Serge Joncour
Les péchés n'ont peut-être pas de masse, mais ils pèsent une tonne, surtout si tu dois te les traîner tout seul jusqu'à la tombe.
Shane Kuhn
La principale qualité de l'auteur à succès est un tact spécial pour mettre la main sur les sujets qui ne sont pas trop nouveaux sans être encore défraîchis.
Tristan Bernard
Oh ! La muse se doit aux peuples sans défense - J'oublie alors l'amour, la famille, l'enfance, - Et les molles chansons et le loisir serein, - Et j'ajoute à ma lyre une corde d'airain !
Victor Hugo
Le principe des moines : se retirer du monde, pour agir sur le monde, a bien souvent été aussi le principe du génie.
Vilhelm Ekelund